SYNOX
Créé en 2015

Editeur de plateformes et intégrateur de solutions IoT, Synox accompagne les entreprises et collectivités désireuses de mettre en place leurs projets d'objets connectés.

Adresse
836 Rue du Mas de Verchant
34000 Montpellier, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Emmanuel Mouton
Jérôme Fenwick
Actionnaires
Non précisé

01. Activité de l'entreprise

Editeur de plateformes et intégrateur de solutions IoT, Synox accompagne les entreprises et collectivités désireuses de mettre en place, facilement et en toute sécurité, leurs projets IoT quel que soit les objets et la technologie utilisés.

Capitalisant sur 14 années d'expérience, Synox affranchit ses clients de la complexité technique d’un projet IoT en couvrant l’intégralité de la chaine de valeur : de la captation de la donnée jusqu’à sa restitution sur des interfaces web et mobiles, en passant par le stockage.

Notre mission est de permettre aux entreprises et collectivités, de transformer leurs activités en tirant parti du potentiel des nouvelles technologies de l’IoT, en toute autonomie et dans une logique de développement durable.

02. Offres de l'entreprise

Synox propose une suite logicielle 100% IoT, complète et interopérable, disponible en mode SaaS et On premise :

  • SoM2M#IoT : la plateforme de gestion multi capteurs et multi connectivités.
  • SoData#Viz: la plateforme de visualisation des données intuitive et personnalisable.
  • SoSECURE : la solution de sécurisation des flux de données Synox dispose également d'un service support expert, une assistance personnalisée pour accompagner les clients étape par étape tout au long de la mise en oeuvre de leurs projets.

03. Références de l'entreprise

Localisation
Hérault
Catégorie
Gestion et analyse des données et infrastructures numériques
Structure du client
Montpellier Méditerranée Métropole

Projet Cité intelligente

Création d'un réseau d’objets connectés propre à la Métropole basé sur la technologie LoRa. Il assure la gouvernance des données et permet des économies d’infrastructure.

Plusieurs projets IoT ont ensuite été déployés : télérelève, compteurs d’eau, parkings connectés, contrôle de la qualité de l’air dans les lieux publics, gestion des risques…

Ces projets s’appuient sur le même réseau et des plateformes IoT communes. L'ensemble est géré depuis une interface unique qui facilite le déploiement et la supervision du parc d’objets.

Les données collectées sont ensuite mises à disposition des différents services de la métropole au travers d’une plateforme intuitive de data visualisation qui permet de créer des tableaux de bord personnalisés à chaque service.

Haut de page