Archives

Techniciens paramédicaux territoriaux : trois spécialités passent en catégorie A et sont revalorisées

Deux décrets publiés au JO du 24 avril concernent les quelque 300 techniciens de laboratoire médical, préparateurs en pharmacie hospitalière et diététiciens de la fonction publique territoriale. Il s'agit, pour ces trois "métiers", de transposer dans la territoriale les mesures statutaires du Ségur de la santé.
Le premier décret reclasse en catégorie A les personnels de ces trois spécialités restées jusqu'ici en catégorie B. Ils rejoignent ainsi le cadre d'emploi des cadre d'emplois des pédicures-podologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthoptistes et manipulateurs d'électroradiologie médicale territoriaux. Ce reclassement est fait de grade à grade.
Le deuxième de ces décrets qui avaient été présentés au CSFPT le 16 février tire les conséquences de ce reclassement en termes d'échelonnement indiciaire. Cette revalorisation sera de 14 points d'indice majoré supplémentaires en moyenne.

Références : décret n° 2022-625 du 22 avril 2022 relatif aux techniciens paramédicaux territoriaux relevant des spécialités technicien de laboratoire médical, préparateur en pharmacie hospitalière et diététicien ; décret n° 2022-627 du 22 avril 2022 relatif à l'échelonnement indiciaire des techniciens de laboratoire médical, des préparateurs en pharmacie hospitalière et des diététiciens de la fonction publique territoriale.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis