Ouverture et tenue de compte pour les professions juridiques

Parce que la gestion de vos comptes professionnels est soumise à des règles précises, la Banque des Territoires veille à proposer des prestations bancaires sécurisés et conformes à ces exigences. Notre objectif : vous garantir, au quotidien, un exercice efficace et serein de votre activité de notaire, huissier de justice, administrateur ou mandataire judiciaire, greffier de tribunal de commerce ou commissaire-priseur judiciaire.

Vos enjeux

Vous êtes notaire, administrateur ou mandataire judiciaire, greffier de tribunal de commerce, huissier de justice ou commissaire-priseur judiciaire. Vous souhaitez ouvrir vos comptes professionnels, bénéficier des services bancaires conformes à la règlementation en vigueur pour la gestion des fonds de tiers ou encore proposer des moyens de paiement par carte bancaire à vos clients (même si vous n’avez pas de site internet).  

 

Notre offre 

La Banque des Territoires vous propose des prestations de tenue de compte qui facilitent l’ouverture de comptes professionnels, qu’il s’agisse de dépôt de capital ou de compte réglementé, ainsi que des services associés nécessaires à l’exercice de votre métier juridique. Nous veillons à ce que la structuration et le fonctionnement des comptes sur lesquels vous déposez les fonds de vos clients respectent scrupuleusement les règles précises et strictes auxquelles ils sont soumis.  

Pour une tenue de comptes optimisée, nous mettons à votre disposition notre Banque en Ligne CDC-Net. Depuis votre espace personnalisé accessible par authentification forte, vos opérations bancaires sont facilitées au quotidien et réalisées en toute sécurité. Cet espace vous donne également accès à de nombreuses fonctionnalités comme la multi-validation des virements, la gestion autonome des habilitations de vos collaborateurs ou un nouveau service de gestion des mandats de prélèvements reçus. 

Par ailleurs, nous vous proposons des moyens de paiement adaptés aux spécificités de votre profession juridique. Pour vos encaissements, nous mettons à votre disposition : 

  • des terminaux de paiement électronique (TPE) permettant une demande d’autorisation rapide, une utilisation mobile et un paiement sans contact ; 
  • des solutions sécurisées d’encaissement en ligne pour vos clients, que vous disposiez d’un site internet ou non ; 
  • les virements ; 
  • les prélèvements. 

Et pour faciliter vos paiements dans l’exercice de votre profession, nous vous proposons des CB Business et Gold Business, ainsi que des cartes bancaires « Entreprise » avec des prestations d'assurance et d'assistance (déplacements, remboursements de frais médicaux...).