TransMobilités
Créé en 2010

TransMobilités est une SARL créée par Benoît JOGUET en 2010. 13 ingénieurs et techniciens interviennent sur tout le territoire national, COM comprises, depuis Marseille, Lyon et Toulouse.

Adresse
16 Route de la Gavote - 13 015 MARSEILLE
13015 Marseille, France
Site internet
Actionnaires
Non renseigné

01. Activité de l'entreprise

TransMobilités accompagne les collectivités publiques pour toutes les thématiques liées à la mobilité des personnes : mobilités innovantes, stationnement, transports collectifs, circulation, déplacements tous modes dont piétons et deux roues non motorisés.

TransMobilités intervient à toutes les échelles de projet, du volet déplacements/mobilités dans un SCoT (comme par exemple le SCoT métropolitain d'Aix Marseille Provence) à l'analyse fine du fonctionnement d'un carrefour complexe en phase de travaux (comme par exemple le carrefour giratoire desservant l'extension du parc-relais de Basso Cambo à Toulouse ou l'impact de l'extension de la ligne B du métro de Rennes sur les conditions de circulation). TransMobilités réalise aussi des études de trafic en lien avec des projets d'urbanisation.

02. Offres de l'entreprise

  • Etudes de mobilité
  • Etudes de trafic par simulations statiques ou dynamiques
  • Etudes de développement des transports collectifs
  • Etudes de mutualisation du stationnement
  • Etudes de développement des modes actifs
  • Etudes de mobilité en lien avec les pôles gares
  • Etudes de plans de circulation et de stationnement dans les centres-villes pour redynamiser les commerces
  • Etudes de régulation des flux de poids-lourds
  • Etudes de mise en place d'offres de mobilités innovantes (transport par câble, transport autonome, trottinettes électriques, ...)

03. Références de l'entreprise

Localisation
Indre-et-Loire
Catégorie
Mobilité, transport et stationnement
Structure du client
Conseil Départemental de Touraine / Syndicat Mixte de l'Agglomération Tourangelle

Etude multi-échelles des poids-lourds sur la RD943

Etude à l'échelle locale, départementale, régionale et nationale des flux de poids-lourds empruntant la RD943 en Touraine et analyse des perspectives de régulation / réduction des flux de poids-lourds notamment dans les traversées de villes.

Une méthodologie innovante a permis de croiser les différentes échelles de temps et d'espace pour bien connaître les circulations et les itinéraires des poids-lourds sur la RD943 en Touraine. Des hypothèses d'aménagements routiers, de règlementations, de reports modaux ont ensuite été envisagées pour réguler / diminuer les flux de poids-lourds dans les zones urbaines.

Localisation
Ille-et-Vilaine
Catégorie
Mobilité, transport et stationnement
Structure du client
Conseil Départemental de Touraine / Syndicat Mixte de l'Agglomération Tourangelle

Etude des mobilités à Montfort-sur-Meu

Autour d'un pôle gare, étude des mobilités tous modes à l'échelle de Montfort-sur-Meu et de sa Communauté de Communes pour faciliter les déplacements tous modes en lien avec la commune-centre de Montfort-sur-Meu et en rabattement sur la gare. Après un état des lieux multimodal, des préconisations relatives aux modes actifs, aux transports collectifs et à la circulation motorisée (aménagements routiers) ainsi qu'au stationnement pour les vélos, les deux roues motorisés et les automobiles ont permis à l'intercommunalité de concevoir un projet de territoire qualitatif, avec un impact foncier réduit et tout en apportant une réponse satisfaisante et pérenne aux besoins de déplacements des usagers et des résidents.

Haut de page