Antoine Troesch

D’origine alsacienne, corse et toulousaine, Antoine Troesch, né à Paris en mars 1977, est directeur de l’Investissement de la Banque des Territoires. 

 

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris puis de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, il débute sa carrière en 2002 en tant qu’analyste financier chez Morgan Stanley. Il travaille dans le secteur de l’énergie et des infrastructures, et notamment sur l’introduction en bourse d’EDF. En 2005, il rejoint Orano, anciennement Areva, en tant que manager à la direction de la Stratégie. Il est en charge de différents accords et partenariats, notamment avec le Kazakhstan, le Japon et la Corée du Sud. En 2008, il devient directeur de la stratégie de l’activité Enrichissement. Il s’occupe entre autres sujets de la transition industrielle entre l’usine Eurodif et l’usine Georges Besse II. En 2011, il accède aux fonctions de directeur des Fusions et acquisitions et conduit un important plan de cessions dans le cadre du recentrage du groupe sur son cœur de métier. Il rejoint ensuite le Comité Exécutif du groupe en 2015, en tant que directeur de l’activité Chimie-Enrichissement.

 

Antoine Troesch rejoint la Caisse des Dépôts en novembre 2018, où il prend la fonction de directeur de l’Investissement de la Banque des Territoires.