Localtis

Un décret charge les régions de mieux faire connaître les centres de conseil sur la VAE

Un décret publié au Journal officiel le 7 décembre charge officiellement les régions de la publication des coordonnées des centres de conseils sur la VAE (validation des acquis de l’expérience) de leur territoire, via le portail www.vae.gouv.fr, afin de mieux les faire connaître. Au titre de leurs compétences en matière d’orientation confiées par la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, les régions ont en effet la responsabilité de mettre en place un réseau de ces structures de proximité. Ces centres de conseils sont généralement portés par Pôle emploi, les missions locales ou le Centre national d’information sur les droits des femmes et des familles (CNDIFF), etc.

Référence : décret n° 2019-1303 du 6 décembre 2019 relatif à la diffusion des coordonnées des centres de conseils sur la validation des acquis de l'expérience sur le portail national dédié à la validation des acquis de l'expérience, JO du 7 décembre 2019.

 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Haut de page