Archives

Un gymnase à énergie positive à Muttersholtz

[TERRITOIRES + DURABLES] La Banque des Territoires a accompagné la commune de Muttersholtz dans sa démarche de transition énergétique et écologique en répondant présente pour son projet de gymnase à énergie positive.

La commune de Muttersholtz s'est fixé l'objectif d'équilibrer les consommations municipales d'énergie par le production d'énergie renouvelable. Grâce à son projet de gymnase à énergie positive, la commune produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme. La Banque des Territoires a souhaité accompagner la commune dans sa démarche de transition énergétique et écologique. C'est pourquoi elle a soutenu ce projet de bâtiment à énergie positive en proposant un financement adapté, un prêt de 1,4 M€ sur une durée de 15 ans.

La Banque des Territoires a une vision globale des projets sur le territoire. Elle voit large, intérêt général, elle voit futur. C'est une aide qui est précieuse.

Patrick Barbier, maire de Muttersholtz

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.