Archives

Silver économie - A un an, la Silver Valley affiche désormais 170 membres

De start-up aux géants de l'informatique en passant par des universités, des centres de recherche, des collectivités, des associations spécialisées dans la dépendance, sans oublier les investisseurs… Né officiellement il y a un an autour de 50 membres, le cluster de la Silver Valley comprend désormais pas moins de 170 structures à travers l'Ile-de-France pour environ 2.100 emplois. "Près de 3.000 postes supplémentaires devraient être créés d'ici 2017", selon un bilan dévoilé par Jérôme Arnaud, le président de la Silver Valley, le 25 septembre, en présence de Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l'autonomie.
Pour rappel, la Silver Valley organisée en réseau depuis 2008 a été officiellement inaugurée au cours de l'été 2013, avec l'objectif d'organiser en Ile-de-France une filière propice au développement de solutions innovantes (logement, autonomie, services connectés…) sur le marché des personnes âgées. Marché que l'on appelle la "Silver économie" et promis à un bel avenir auregard de l'évolution démographique. Car comme le rappelle le bilan, en 2025, un Français sur trois aura plus de 65 ans.
La Silver Valley affiche un taux de ré-adhésion de 95% et se fixe l'objectif de 300 membres en 2017. Le chiffre d'affaires global du cluster passerait alors de 250 à 700 millions d'euros. Parmi les nouveautés à venir : l'ouverture par la communauté d'agglomération Seine-Amont d'une plateforme immobilière dédiée au secteur à "l'automne 2014".
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis