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Multimédia - Un show room interactif pour la promotion de l'Ouest

Le centre de communication de l'Ouest (CCO) a inauguré un nouvel espace de promotion multimédia de son territoire, le 8 septembre dernier à Nantes. A l'occasion de son 25e anniversaire, l'association de partenaires publiques et privés a ouvert ses portes à 750 personnes sur un espace de 1.200 m² entièrement rénové. Le budget atteint 1,5 million d'euros, financés notamment par Nantes Métropole, le conseil général de Loire-Atlantique et la région des Pays-de-la-Loire. L'originalité de la démarche se matérialise par un show-room "vivant et interactif", plateforme multimédia qui offre à chaque acteur régional de présenter ses activités sous forme d'interviews vidéo. Ces 17 univers multimédia diffusent plus de 300 interviews de décideurs, complétées de données sur leurs activités : chiffres clés, contacts, présentations institutionnelles, actualités. Pour faciliter la mise en relation, le CCO a en outre développé, en partenariat avec l'opérateur Orange (France Télécom), un système de "flash code" qui permet au visiteur d'obtenir directement sur son téléphone mobile les coordonnées de l'entreprise ou de l'institution qui l'intéresse. Cet espace de rencontre physique dispose évidemment de son équivalent en ligne, conçu par l'agence LM Interactif et produit par Images-Créations. Vitrine de l'économie, centre de conférences et réseau d'affaires, le CCO a été créé en 1983 par une trentaine d'investisseurs publics et privés. Les collectivités ont, dès l'origine, soutenu cette initiative qui remplit trois missions. Le CCO promeut l'économie régionale à travers son espace show-room multimédia. Il organise des échanges et des rencontres qui animent la vie régionale (plus de 520 manifestations par an). Il anime des réseaux comme le club d'affaires du CCO (982 décideurs) ou "Les 1.000 de l'Ouest", le portail web des professionnels de la communication, du marketing et des média du Grand Ouest. Avec un volume d'affaires de près d'1 million d'euros et 10 collaborateurs, le CCO accueille chaque année 50.000 visiteurs en faisant "la porte d'entrée de l'Ouest".

 

Luc Derriano / EVS

 

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