Une année 2024 placée sous le signe de l’impact territorial et de la proximité

Le 8 avril 2025 à Rennes et le 9 avril à Brest, deux conférences de presse ont été organisées pour présenter les résultats 2024 de la Banque des Territoires, mettant en avant un engagement fort et des moyens significatifs pour soutenir les territoires.

Le 8 avril 2025, Antoine Saintoyant, directeur par intérim de la Banque des Territoires, a présenté à Rennes le bilan 2024 de l’établissement, aux côtés de Gisèle Rossat-Mignod, directrice du réseau et des territoires. Accueillis par la direction régionale, ils ont rencontré les équipes locales et échangé avec plusieurs acteurs du territoire.

Le lendemain, à Brest, Rémi Heurlin, directeur régional, et Damien Lambert, directeur territorial, ont partagé avec la presse les résultats départementaux de l’année écoulée.

À l’échelle nationale comme régionale, 2024 s’est distinguée par un fort engagement et des moyens significatifs mobilisés en faveur des territoires.

Grâce à la mobilisation de l’épargne des Français, elle a soutenu des projets à fort impact social et environnemental : logement, transition écologique, infrastructures locales ou encore soutien aux quartiers prioritaires.