Archives

Tourisme/Santé - Une deuxième plage publique sans tabac à Nice

Le conseil municipal de Nice a voté, vendredi 15 mars, pour l'instauration, en face d'un hôpital pour enfants, d'une seconde plage publique où il sera interdit de fumer à compter de l'été prochain, après le "succès" remporté en 2012 par une première plage labellisée "sans tabac" proche du centre-ville.
En 2012, la ville de Cannes avait elle aussi décidé d'instaurer deux plages municipales "sans tabac". Les deux villes avaient signé des conventions avec la Ligue contre le cancer, à l'origine du label "Plage sans tabac". Un label décliné du label national "Espace sans tabac" créé par la Ligue contre le cancer, lequel a pour vocation de proposer au grand public, en partenariat avec les collectivités territoriales, des espaces, non soumis à l’interdiction de fumer du décret Bertrand, dans lesquels il sera interdit de fumer sur décret municipal.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis