Localtis, un média Banque des territoires

Webconférence le 31 janvier : les Promeneurs du net et la prévention par le numérique

Les réseaux sociaux et l’usage du numérique font de plus en plus partie du quotidien des jeunes. Ils représentent aussi bien des ressources de communication, de socialisation mais également des risques, des dangers de manipulation, de détournement et de dérive.
La démarche appelée "Les Promeneurs du net", portée par les Caisses d’allocations familiales, permet d’encourager les éducateurs, les animateurs et tous les professionnels qui accompagnent des jeunes et des adolescents à développer, en complément des missions qu’ils exercent dans leur structure, une présence éducative en ligne dans une logique de prévention. La web conférence "Les Promeneurs du net et la prévention par le numérique" organisée ce 31 janvier de 11h à 12h se propose de faire le point sur cette initiative.
Témoignage introductif de la Cnef par Jeanne Moeneclaey, responsable du pôle Recherche, Etudes et Veille scientifique à la Direction des Statistiques, des Etudes et de la Recherche, et Ségolène Dary, conseillère politique Jeunesse au sein de la direction des Politiques Familiale et Sociale.
Web conférence animée par Bernard Saint Germain de Territoires Conseils, et Kamel Rarrbo, expert associé à Territoires Conseils.

S'inscrire en ligne

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format