04
fév
Webconférence

Webconférence sur l'intracting

En attendant la prochaine rencontre nationale sur l'intracting, la Banque des Territoires et Energy Cities vous convient à participer à une webconférence sur l’intracting.

Depuis la première rencontre nationale sur l’intracting de novembre 2017, plusieurs collectivités françaises se sont lancées dans l’aventure intracting. Ajaccio est la première collectivité française à avoir signé une convention intracting avec la Banque des Territoires en juin 2019 lors de l’événement du Printemps des Territoires. En juillet 2019, c’est au tour de la ville de Saint-Louis.

D’autres s’apprêtent à suivre cet exemple. En parallèle, d’autres collectivités françaises se sont appropriées l’intracting sans le soutien de la Banque des Territoires, prouvant ainsi que ce modèle, né à Stuttgart en Allemagne en 1996, est tout à fait pertinent pour les organismes publiques français.

Cette webconférence s’adresse à tous les acteurs publics qui cherchent des solutions pour financer la rénovation énergétique de leurs propres bâtiments et qui souhaitent répliquer ou transposer le dispositif Intracting :

  • Elu(e)s des services administratifs, financiers et techniques de collectivités locales et/ou de leurs agences d’énergie
  • Représentant(e)s d’universités, hôpitaux, gestionnaires de grands patrimoines publics
  • Représentant(e)s de réseaux nationaux de collectivités, universités ou hôpitaux
  • Représentant(e)s de pouvoirs publics
  • Employé(e)s de bureaux d’études techniques et/ou d’entreprises impliqués dans l’efficacité énergétique des bâtiments

Sinscrire à la webconférence

Haut de page