Wi-Smart Consumer

Créé en 2019

Wi-Smart Consumer conçoit, développe et fabrique des capteurs connectés (protocole LoRa) permettant de contrôler en continu et en temps réel l'utilisation de l'énergie et la qualité de l'air intérieur.

Adresse
50 / 52 avenue Chanoine Cartellier
69230 Saint-Genis-Laval, France
Actionnaires
N/C

01. Activité de l'entreprise

Nous proposons plusieurs gammes de capteurs connectés reliés à un système d'information en temps réel. Nos capteurs mesurent l'utilisation de l'énergie et la qualité de l'air intérieur.

Les applications sont nombreuses :

  • Etablir le profil énergétique d'un bâtiment ;
  • Orienter avec précision un programme d'optimisation énergétique ;
  • Impliquer / challenger des équipes autours des économies d'énergie ;
  • Contrôler en continu la bonne qualité de l'air et détecter au plus vite les éventuels dérives de fonctionnement d'un système de chauffage/ventilation/climatisation.

En complément, nous proposons un module de GMAO qui, associé aux données des capteurs, permet d'anticiper avec une grande précision les besoins de maintenance et de coordonner les interventions.

02. Offres de l'entreprise

Nous proposons 2 gammes de capteurs :

  1. Les" Wi-Box" mesurent température / humidité relative / luminosité / bruit de fond.
  2. Les "Wi-Box +" mesurent température / humidité relative / luminosité / bruit de fond / concentration de CO2 / concentration de particules fines (PM1 - PM2,5 - PM4 - PM10)

Les données sont restituées et traitées sur une web plateforme SAAS dédiée, sur laquelle est également proposé un module de GMAO (gestion de maintenance assisté par ordinateur), qui permet de contrôler la maintenance faite et à faire et de coordonner les actions, de la simple demande de travaux à l'intervention du technicien.

03. Références de l'entreprise

clim
Localisation
Rhône
Catégorie
Energie
Structure du client
GERINVEST 2

Immeuble tertiaire Saint-Genis-Laval

Installation de capteurs dans un immeuble tertiaire dépourvu de domotique et de GTC afin d'identifier des situations de gaspillages énergétique et d'alerter au plus vite les exploitants.

Back to Top of the Page