491 nouveaux lauréats pour l'appel à projets "socle numérique dans les écoles élémentaires"

491 nouveaux dossiers ont été retenus dans le cadre de l'appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires, a annoncé le ministère de l'Éducation nationale dans un communiqué daté du 13 octobre 2021.

Le résultat de cette seconde vague de sélection porte à 6.814 le nombre de dossiers retenus au bénéfice de 7.740 communes. Au total, 95% des dossiers présentés ont été retenus dans le cadre de cet appel à projets. Plus de 10.000 écoles et 60.000 classes bénéficieront d'un financement global de 105 millions d'euros issus du plan France Relance.

L’appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires, lancé en janvier 2021, a pour ambition d’appuyer la transformation numérique des écoles en favorisant la constitution de projets fondés sur trois volets : l’équipement des écoles en matériels et réseaux informatiques, les services et ressources numériques, et l’accompagnement à la prise en main des matériels, services et ressources numériques.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle