Bus à haut niveau de service (BHNS) du Grand Angoulême
La Banque des territoires a accompagné l’agglomération du Grand Angoulême à se doter d’un réseau de bus à haut niveau de service (BHNS) Möbius.

© Grand Angoulême
Le projet en bref
Frise chronologique
A retenir
Réseau de transport plus durable et moderne avecs bus hybrides
Bus offrant voies réservées, Prises USB e WIFI à bord
2 nouvelles lignes assurent à elles seules 40% du trafic
Les Modalités d'interventions de la Banque des Territoires
à retenir
Le projet s’élève à 8 M€ financé à 50 % par la Banque des Territoires
Prêt croissance verte en 2018
prêt renouvellement urbain en 2019
Zoom
Le projet Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) du Grand Angoulême se présente comme le projet structurant du futur réseau de transport en commun de l’agglomération. Il s’agit d’adapter l’offre de transport de l’agglomération aux évolutions du territoire afin de renforcer l’usage des transports en commun dans les déplacements quotidiens et de développer une véritable alternative au tout voiture.
Grâce à des voies dédiées et une priorité aux carrefours, ses deux lignes qui constituent les lignes principales du futur réseau offrent un service régulier, performant et accessible pour accéder aux principaux pôles d’attractivité du territoire.
Avec Möbius, Grand-Angoulême s’inscrit dans une nouvelle dynamique de mobilité : un réseau de transport public performant, une offre de service attractive, moderne et adaptée aux besoins d’un territoire en mutation, mais aussi un outil essentiel pour la qualité de l’air et de notre cadre de vie.
les acteurs
Grand Angoulême agglomération
Nombre d'habitants :
Nombre de communes :