Contrat d'engagement jeune : des outils de communication à destination des communes

Le 1er mars dernier, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a lancé une campagne de communication sur le contrat d’engagement jeune (CEJ) s’adressant aux jeunes les plus éloignés de l’emploi. L’objectif est de les informer et de les "encourager à pousser la porte d’une agence Pôle emploi ou d’une mission locale près de chez eux pour trouver la solution dont ils ont besoin pour s’insérer durablement vers l’emploi", précise le ministère.

Afin de mieux relayer cette campagne et toucher le plus grand nombre de jeunes partout en France, le ministère du Travail vient de mettre à disposition des communes un panel d’outils de communication pour diffuser des messages et des informations sur le contrat emploi jeune dans les lieux publics et sur les canaux d’information et de communication locaux.

Rassemblés au sein d’un kit de communication, ces outils sont de plusieurs nature : des messages prêts à diffuser pour les panneaux d’affichage municipaux (messages textuels scriptés en version court et très court), un article pré-rédigé pour la newsletter de la mairie et/ou du journal municipal, des affiches A3 à mettre dans les lieux fréquentés par les jeunes (gymnases, services sociaux, auto-écoles, locaux associatifs…) ou encore une série de "posts" et des visuels associés à diffuser sur les réseaux sociaux de la ville. Un exemple de ces "posts" parmi la dizaine proposée : "Le contrat d’engagement jeune, qu’est-ce que c’est ? C’est un accompagnement de 6 à 12 mois avec un suivi personnalisé (activités & aides) qui permet de découvrir un métier pour donner un max de chances aux jeunes de - de 26 ans (ou moins de 30 ans pour les personnes en situation de handicap), de trouver un emploi durable. #1jeune1solution #CEJ".

 

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