Expérimentation de "Zéro chômeur de longue durée" : quatre nouveaux territoires sélectionnés
Par un arrêté du 10 février 2022 publié au Journal officiel le 16 février, le ministère du Travail a habilité quatre nouveaux territoires pour mener l’expérimentation du dispositif "Zéro chômeur de longue durée" (TZCLD). Il s’agit d’Échirolles-Ouest en Isère, du quartier Rosa Parks à Paris (19e), de Saumur Hauts-Quartiers/Chemin Vert et de Montreuil-Bellay situés dans le Maine-et-Loire. Le texte détaille en annexe les collectivités territoriales, les intercommunalités et les rues de chacun de ces territoires concernés.
Ils font partie des lauréats à l’appel à candidature accessible "au fil de l’eau" pendant trois ans.
"Après une première étape incluant 10 territoires expérimentant TZCLD, la loi du 14 décembre 2020 a étendu l’expérimentation à au moins 50 nouveaux territoires", rappelle le ministère du Travail. Ce sont au total 19 territoires qui ont été habilités après les cinq derniers retenus fin 2021. "D’autres dossiers de candidatures sont d’ores et déjà déposés auprès du fonds d’expérimentation et leur instruction est en cours", indique également le ministère.
Référence : arrêté du 10 février 2022 habilitant les territoires pour mener l'expérimentation "territoires zéro chômeur de longue durée", JO du 16 février 2022. |