Archives

Financer l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques avec Logivolt Territoires

Engagée dans la transition écologique et énergétique, la Banque de Territoires lance aujourd’hui Logivolt Territoires, une entreprise dédiée au financement de l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les copropriétés privées.

Lancée aujourd’hui par la Banque des Territoires, la société Logivolt Territoires propose aux copropriétés privées et syndics de copropriétés de financer l’installation électrique collective nécessaire au raccordement de bornes de recharge dans leurs parkings.

 

Une solution simple et pérenne, adaptée aux besoins des utilisateurs

Aujourd’hui, de plus en plus de conducteurs soucieux de leur impact écologique envisagent de passer à l’électrique. Cependant, le manque d’équipements et de solutions pérennes de recharge de ce type de véhicules constitue souvent un frein.

La solution Logivolt Territoires présente ainsi de nombreux avantages permettant de répondre aux enjeux et problématiques soulevés par le déploiement des bornes de recharges dans les copropriétés privées :

  • Un coût de l’infrastructure électrique collective (IC) non supporté par les non-utilisateurs ;
  • Un coût maîtrisé pour les résidents souhaitant équiper leur place de parking d’une borne de recharge ;
  • Une solution pérenne, sans dépendance à un opérateur de bornes de recharge dans la durée.

Pour assurer une plus grande adaptabilité, les futurs utilisateurs de véhicules électriques pourront se raccorder ultérieurement, moyennant l’acquittement d’un droit de connexion au moment du raccordement de leur borne de recharge à l’IC.

 

Logivolt Territoires en un clin d'oeil

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Logivolt Territoires, c’est :

  • Le financement de l’intégralité du coût d’installation
  • Un tarif identique pour chaque utilisateur de la copropriété
  • Aucun reste à charge pour la copropriété
  • Une possibilité de rachat de l’IC sous conditions 
  • Une offre opérée par des opérateurs de bornes de recharge référencés, qui seront les interlocuteurs pour son déploiement

Une initiative qui répond à des enjeux d’avenir

D’ici 2024, Logivolt Territoires vise le déploiement de 125 000 points de recharge dans 16 000 copropriétés privées sur l’ensemble du territoire.

Dans la poursuite de ses actions en faveur de la TEE et dans le cadre de son Plan Climat, la Banque des Territoires répond donc avec Logivolt Territoires à l’un des objectifs prioritaires du Plan de Relance de la Caisse des Dépôts, qui vise à financer l’installation de 50 000 bornes de recharges pour véhicules électriques d’ici 2024.

« Fidèle à son ambition d’accompagner la transition écologique et énergétique, notamment dans la mobilité, la Banque des Territoires, crée Logivolt Territoires afin de proposer un financement simple et accessible pour accélérer le déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques au sein des copropriétés privées. Logivolt Territoires permet ainsi à la Banque des Territoires d’accentuer encore son action au service du logement et de la mobilité durables et de la dépollution des villes »

Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires

Plus largement, le dispositif conçu par Logivolt Territoires contribue à rendre les moyens de transports en France moins émetteurs de gaz à effets de serre, moins polluants et à améliorer la qualité de l’air, un enjeu de la Loi Climat et Résilience récemment promulguée.