Archives

Environnement - La région Champagne-Ardenne rejoint l'appel pour l'"Ultimatum climatique"

La région Champagne-Ardenne a indiqué le 27 octobre être la première région à se joindre à l'appel pour "l'Ultimatum climatique", campagne lancée par les ONG pour peser sur le futur accord contre le réchauffement qui doit aboutir en décembre à Copenhague. Le conseil régional, réuni en assemblée plénière la veille, a voté ce voeu à l'unanimité, le Front National n'ayant pas participé au vote.
"La Champagne-Ardenne a été la première région à voter un plan Climat, il était cohérent qu'elle soutienne aussi cette initiative", a expliqué Jean-Paul Bachy, président du conseil régional. "Il faut que la France prenne à Copenhague une position claire et pertinente par rapport aux enjeux climatiques", a-t-il commenté.
La campagne lancée par une douzaine d'organisations écologistes françaises (WWF, Greenpeace, Amis de la Terre, Fondation Nicolas Hulot, Médecins du Monde, Action contre la faim, Secours Catholique, Oxfam...) vise un million de signatures et en compte déjà plus de 266.000 à ce jour.
L'accord de Copenhague doit garantir la poursuite des efforts engagés par le Protocole de Kyoto, dont la première phase expire fin 2012.
 

Source AFP

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis