Localtis, un média Banque des territoires

Les maires ruraux et les gendarmes se connectent pour informer/alerter les habitants

La Gendarmerie nationale et l’Association des maires ruraux de France viennent de conclure un partenariat avec l’application mobile Panneaupocket pour renforcer l’information – et le cas échéant alerter – les habitants des territoires ruraux. Panneaupocket va mettre gracieusement sa solution à la disposition des brigades de gendarmerie, qui pourront alerter en cas de besoin la population par des notifications sur les smartphones et tablettes des administrés. Ils relaieront en outre, en lien avec les municipalités, les messages de prévention de la délinquance et des conseils pour limiter les atteintes aux biens et aux personnes.

Ce partenariat fait suite à une expérimentation d'un an conduite par une trentaine de brigades dans les départements de la Haute-Saône (70) et de la Moselle (57), qui se serait notamment traduite "par un renforcement des liens entre les élus, les gendarmes et les habitants" –, un sujet d'actualité.

Panneaupocket, qui se revendique être "le n° 1 français des solutions d’alerte et d’informations", affirme être utilisé par "plus de 4.500 communes et de 66 intercommunalités".

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format