Les missions locales recrutent 2.000 conseillers

À l’heure où la crise sanitaire et économique impacte directement l’insertion professionnelle des jeunes et avec le déploiement du plan "1 jeune, 1 solution", les missions locales créent 2.000 emplois de conseillères et de conseillers. Elles lancent, pour ce faire, une grande campagne de communication pour laquelle elles mettent un kit de communication à disposition. Dans un communiqué du 4 mai 2021, Stéphane Valli, président de l’Union nationale des missions locales (UNML), souligne que "dans le contexte actuel, les jeunes ont plus que jamais besoin d’être accompagnés[...]".  "Mobilisés aux côtés des jeunes, les conseillères et les conseillers en mission locale sont les référents du parcours des jeunes dans la durée, sur les questions du logement, de la santé, de la mobilité, de la formation ou de l’emploi, mais aussi de l’accès aux loisirs et à la culture", décrit l'UNML avant de conclure que "c’est un métier d’utilité publique".

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle