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Prêt Booster : une offre qui évolue pour s’adapter à vos besoins de financement

En novembre dernier, la Banque des Territoires a réalisé une enquête-flash concernant le prêt Booster, 5 mois après sa commercialisation. Cette démarche d’écoute client a conduit à adapter cette offre dédiée à la construction neuve de logements sociaux afin d’être au plus proche de vos besoins de financement. C’est pourquoi la Banque des Territoires vous propose, aujourd’hui, un prêt Booster aux caractéristiques financières élargies.

La Banque des Territoires, à l’écoute de vos besoins

Réalisée auprès d’un large panel de bailleurs sociaux, cette enquête s’inscrit dans le cadre de la démarche de co-construction et d’amélioration des offres et des produits de la Banque des Territoires, avec ses clients.

Cette enquête-flash a mis en lumière l’appétence des bailleurs sociaux interrogés pour de nouvelles caractéristiques financières, différentes et plus proches de leurs besoins de financement. C’est pourquoi la Banque des Territoires s’est mobilisée pour proposer un nouveau profil de prêt à taux fixe avec de nouvelles spécificités techniques en supplément de celles déjà existantes.

Un prêt Booster aux caractéristiques financières élargies

Déployé dans le cadre du Plan logement de la Banque des Territoires, en juillet 2018, le prêt Booster vise à soutenir les opérations de production neuve de logements sociaux.

Aujourd’hui, cette offre évolue pour vous permettre de dégager davantage de marges de manœuvre financières. C’est donc une offre plus flexible et plus étoffée contenant deux profils possibles qui vous est maintenant proposée :

  • Un prêt à taux fixe avec différé d’amortissement du capital pendant 20 ans, puis amortissement pendant 20 à 40 ans sur la base du Livret A + 60 bp.
  • Un nouveau prêt à taux fixe sans différé d’amortissement sur des durées de 15, 20 ou 25 ans, en échéances constantes avec une possibilité de préfinancement de 3 à 12 mois.

Vous pouvez, dès à présent, faire vos demandes en ligne sur le site de la Banque des Territoires et ainsi accéder au nouveau profil du prêt Booster.  

L’écoute client, une démarche essentielle pour la Banque des Territoires

La démarche d’écoute client mise en place par la Banque des Territoires pour le prêt Booster se verra renforcer par l’intermédiaire d’autres études et enquêtes.

Prochainement, nous vous interrogerons sur la réhabilitation thermique de votre parc de logements sociaux dans le but de faire évoluer notre offre sur cette thématique.