Une réalisation Banque des Territoires

À Bordeaux, la SEM InCité rénove logements et commerces

La Banque des Territoires a soutenu financièrement la SEM InCité dans la rénovation de commerces et de 2 000 logements à Bordeaux.

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

En bref

Frise chronologique

Chiffres clés

rénovés
2000 logements
d’augmentation de capital
9 millions d’euros

A retenir

Rénovation de logements

Création de commerces de proximité

Montage du projet :

  • 3,3 M€ de participation au capital 

Zoom : 

Bordeaux est régulièrement appelée la Belle Endormie : la volonté était de la réveiller. Pour y parvenir, un projet de rénovation porté par la SEM InCité est créé en 2002. Le premier objectif ? Rénover 2 000 logements.

Mais la commande initiale de la ville ne s’arrêtait pas là : le but était également de développer le commerce indépendant, un commerce différenciant, de quartier et de proximité. Dans un second temps, la réflexion a donc porté sur la création de commerces aux rez-de-chaussée des bâtiments.

En tant qu’actionnaire de la SEM InCité depuis près de 70 ans, la Banque des Territoires a apporté son expertise au projet via :

  • Un accompagnement en ingénierie pour qualifier le besoin par le biais de la SCET (Services, Conseil, Expertises et Territoires) ;
  • Une augmentation de capital de 9 millions d’euros, dont 3,3 millions d’euros supportés par la Banque des Territoires.

Les contacts

Une réalisation de la Direction Régionale de Nouvelle-Aquitaine

Contacter votre direction régionale