Notre plan de relance pour le logement

La crise sanitaire et économique risque d’accentuer les inégalités d’accès au logement, notamment pour nos concitoyens aux revenus les plus modestes. C’est pourquoi la Banque des Territoires s’est donnée pour priorité de soutenir le secteur de l’habitat en relançant la construction et en accélérant la rénovation énergétique des logements sociaux.

Vos enjeux de relance pour l’habitat

Vous êtes un organisme de logement social, de maîtrise d’ouvrage d’insertion, ou une collectivité locale souhaitant participer à la relance économique de votre territoire en accompagnant la transformation de l’habitat social. Vous êtes à la recherche de conseils et financements pour donner vie à vos projets de construction ou de rénovation de logements sociaux, d’amélioration du cadre de vie des populations fragilisées par la crise sanitaire, ou encore de digitalisation pour améliorer votre performance opérationnelle.

Notre offre dans le cadre de notre plan de relance pour le logement

Premier financeur du logement social, la Banque des Territoires travaille en étroite collaboration avec les acteurs du secteur : l’Union sociale pour l’habitat et les Fédérations, Action Logement ou encore le ministère du Logement. Nous mobilisons également de grands partenaires comme la Banque européenne d’investissement ou la Banque du Conseil de l’Europe pour proposer des offres adaptées aux ambitions et aux défis à venir du secteur de l’habitat social.

Notre plan de relance pour l’habitat vous propose des solutions déclinées sur les cinq axes ci-dessous.

Identifiez votre interlocuteur

Nos directions régionales sont à votre écoute