Archives

En bref - Stéphane Lardy nommé préfigurateur de France compétences

Stéphane Lardy, directeur adjoint de cabinet de Muriel Pénicaud, a été nommé préfigurateur de France compétences, a indiqué le ministère du Travail, mercredi 17 octobre. Il prendra ensuite la direction de la nouvelle agence à compter du 1er janvier 2019, date de son entrée en service.
France compétences a été créée par la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018. Cette nouvelle institution quadripartite (État, régions, patronat et syndicats) va fusionner le Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation (Copanef), le Conseil national de l'emploi, de la formation ou de l'orientation professionnelles (Cnefop) et le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP). Elle sera notamment chargée de veiller à la répartition des cotisations de formations qui, désormais, seront collectées par les Urssaf auprès des régions et des onze nouveaux opérateurs de compétences (Opco) amenés à remplacer les OPCA.
Au sein du cabinet de Muriel Pénicaud, Stéphane Lardy était chargé des questions de formation professionnelle et d’apprentissage. Il sera remplacé par Alain Druelles, lui-même en charge de l’apprentissage et de la formation professionnelle au sein de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) depuis 2017.
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis