Emploi des jeunes : l’aide à l’embauche et la majoration des emplois francs prolongées

Un décret prolonge du 31 janvier au 31 mars 2021 la date butoir pour bénéficier d’une majoration de l’aide attribuée pour les emplois francs, comme celle liée à l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans en CDI. 

Les coups de pouce à l’emploi des jeunes se prolongent, crise oblige. Depuis le 15 octobre dernier, les recrutements dans le cadre des "emplois francs" permettent déjà de bénéficier d’une aide au montant plus élevé (voir notre article du 22 octobre 2020). Par un décret en date du 30 janvier 2021, cette dérogation est prolongée du 31 janvier au 31 mars. Elle concerne les recrutements, à temps complet, de jeunes de moins de 26 ans issus de quartiers de la politique de la ville. Pour une embauche en CDI, ce montant s’élève ainsi exceptionnellement à 7.000 euros par an la première année, puis 5.000 euros pour les années suivantes et dans la limite de trois ans (contre 5.000 euros par an habituellement). Pour un recrutement en CDD d’au moins six mois, l’aide est de 5.500 euros la première année, puis 2.500 euros l’année suivante dans la limite de deux années (contre 2.500 euros habituellement). 

D’un montant de 4.000 euros, l’aide à l’embauche des jeunes est prolongée de la même durée, conformément aux annonces d’Élisabeth Borne en début d’année. Le décret vient ici modifier le décret du 5 août 2020 qui a instauré cette aide en pleine crise sanitaire afin de maintenir l’emploi des jeunes en CDI ou en CDD d’au moins trois mois, pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le Smic. 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle