Nouvelles mobilités durables : 46 lauréats pour l'édition 2021 de l'AMI "Tenmod" destiné aux territoires peu denses

À l’occasion des Rencontres nationales du transport public à Toulouse, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des transports, a annoncé ce 28 septembre les lauréats de la 5e édition de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) France Mobilités - Territoires de nouvelles mobilités durables "Tenmod". Cet AMI porté par l'Ademe vise à encourager les territoires peu denses – périurbains et ruraux - à s'engager dans une démarche de planification de la mobilité et à s'ouvrir aux expérimentations. L'édition 2021 a été marquée par un doublement du nombre de projets déposés par rapport aux éditions précédentes. Sur les 93 projets candidats, 46 ont été retenus dans 12 régions métropolitaines et 1 région ultramarine pour une enveloppe de 2,7 millions d’euros (en hausse de 33% par rapport à l’année précédente). Parmi les lauréats figurent une maison des mobilités itinérante, un plan de mobilité inter-entreprises avec une plateforme aéroportuaire, une navette modulaire du futur électrique et autonome, des solutions de mobilités pour les pratiques de livraison du dernier kilomètre, un projet pilote de valorisation d'une ligne ferroviaire non circulée, des transports solidaires et d'utilité sociale, ou encore l’élaboration de plans de mobilités innovantes en lien direct avec la prise de compétence mobilité des territoires.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle