Co-financement des postes de chef de projet Petites villes de demain
Par l’intermédiaire de l’ANCT, la Banque des Territoires propose un co-financement destiné à la création de postes de chefs de projet Petites villes de demain.
Bénéficier de l’appui d’un chef de projet dédié à la revitalisation de votre centralité
S’appuyer sur la définition des rôles et missions élaborée par les partenaires nationaux du programme

En bref
Par l’intermédiaire de l’ANCT, la Banque des Territoires vous propose de bénéficier d’un co-financement pour la création de postes de chefs de projet Petites villes de demain dédiés au pilotage du projet global de redynamisation pour toute la durée du programme.
Vous êtes :
- Une commune ou une intercommunalité bénéficiaire du programme Petites villes de demain
Votre projet
- Vous souhaitez bénéficier d’un co-financement pour assurer le recrutement d’un chef de projet Petites villes de demain en mesure de vous accompagner dans la définition et la mise en œuvre du projet global de redynamisation de votre centralité.
Notre offre
Afin de faciliter le recrutement par les villes et les intercommunalités du programme Petites villes de demain d’un chef de projet Petites villes de demain, la Banque des Territoires propose en partenariat avec l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) une aide en co-financement d’un montant de 15 000 euros maximum par an, dans la limite de 25 % des coûts effectifs du poste, pendant toute la durée du programme.
L’instruction et l’attribution des crédits liés à la demande de co-financement sont assurées par les délégués territoriaux de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, soit les préfets de département. Pour solliciter cette aide, merci de prendre contact avec votre préfecture de département.
Description détaillée
Conditions d’éligibilité au co-financement de postes de chef de projet Petites villes de demain
Le poste de chef de projet Petites villes de demain doit respecter le « rôle et missions du chef de projet Petites villes de demain » de la fiche de référence diffusée par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, visant à guider les recrutements. Le poste doit être intégralement dédié à la fonction de chef de projet Petites villes de demain et peut être pourvu par recrutement externe ou nomination.