Ingénierie pour la rénovation des ouvrages d’art

La Banque des Territoires vous propose une offre d’accompagnement à l’ingénierie territoriale pour accélérer vos projets de modernisation des ponts.

Contacter un interlocuteur

Accompagnement pour définir une stratégie patrimoniale du parc d’ouvrages d’art

Appui pour la programmation d’opérations de rénovation des ponts les plus en risque

Participation financière au marché public d’assistance à maîtrise d’ouvrage

En bref

Vous avez un projet de rénovation d’ouvrages d’art ou, conscient du sujet, vous souhaitez disposer des analyses nécessaires à votre prise de décision.  

 

Vous êtes 

  • Une commune ou une communauté de communes disposant d’un parc d’ouvrages d’art avec peu de moyens en ingénierie territoriale. Vous avez identifié un ou plusieurs ponts qui présentent potentiellement des risques en matière de sécurité, sans savoir l’évaluer précisément.
  • Un département disposant d’une connaissance généralement avancée de votre parc, mais avec un besoin d’actualisation de votre cartographie et/ou de priorisation des travaux de rénovation.

 

Votre projet  

  • Vous avez un projet potentiel de rénovation d’ouvrage d’art nécessitant un accompagnement en ingénierie pour disposer des éléments nécessaires à la prise de décision. 
  • Vous avez besoin d’une vision patrimoniale globale de l’ensemble des ponts de votre territoire en matière de suivi et de maintenance pour bâtir une stratégie d’investissement et de rénovation sur ce parc.  

 

Notre offre  

La Banque des Territoires met à disposition des collectivités locales une offre d’accompagnement à l’ingénierie territoriale pour faciliter la rénovation des ouvrages d’art.

Cette offre pourrait aussi vous intéresser