Ingénierie territoriale de la mobilité verte

Développement des infrastructures et des mobilités vertes

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Encourager les décisions d'investissements dans des infrastructures propres

Prioriser les orientations et les travaux

Sécuriser le financement et le montage juridique des projets

Vous êtes

Une collectivité territoriale, commune ou intercommunalité


Vos enjeux

Vous avez un projet de développement en faveur d’une mobilité durable et résiliente : nouvelles infrastructures de mobilité adaptées aux nouveaux usages de mobilité, mise en place de nouveaux systèmes et équipements collectifs.


Notre offre

Parce que nous sommes convaincus que la phase d’émergence est déterminante dans la réussite des projets, nous nous engageons à vos côtés avec une offre facilitant le passage de l’intention à la réalisation d’études de pilotage du patrimoine et de réalisation de travaux.

Notre priorité : fournir aux collectivités locales les clés pour assurer les meilleures conditions de succès de leurs projets d’investissement.

Nature des accompagnements pris en charge

  • Accompagnement de schéma directeur IRVE (infrastructures de recharge des véhicules électriques) 
  • Etudes d’opportunité et de faisabilités pour la filière hydrogène
  • Schémas directeurs pour les réseaux de transports urbains, études de faisabilité technique et économique pour les flottes de véhicules propres (bus électriques, GNV, hydrogène), études relatives à la modernisation des systèmes d'information des usages (MaaS)
  • Transformation de la voirie : modélisation des flux, études amont d’aménagement, schéma directeur intermodalité, schéma directeur cyclable, plan de circulation, plan de stationnement, évolution de l’éclairage public
  • Etudes d’opportunité et de faisabilité de travaux de régénération du rail
  • Etudes d'optimisation de la logistique urbaine


Modalités d’intervention

Nous intervenons de deux manières différentes :

  • Soit en mobilisant des experts pour mener les études amont aux travaux de rénovation (Aide à la qualification des besoins, appui à rédaction de CCTP) 
  • Soit par le biais du cofinancement des études dans la limite de 50% du montant TTC de l’étude (80% en outremer) (Financement plafonné à 50 K€ pour les études d’opportunité, à 75K€ pour les études de travaux de régénération du rail)

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