L'Arcep publie le volet territoires connectés de son rapport annuel

Vous recherchez des informations synthétiques sur la mutualisation des infrastructures de téléphonie mobile, le rôle des collectivités dans la fin du cuivre ou l'équilibre économique des réseaux d'initiative public ? Ce rapport de l'Arcep est fait pour vous. "La régulation de l'Arcep au service des territoires connectés" – l'un des trois tomes de ce qui constitue le rapport annuel de l'Arcep - propose en effet sous forme de "fiches", l'ensemble des dossiers suivis par le régulateur en matière d'aménagement numérique. Avec pour avantage d'avoir des éléments concis, actualisés et d'éviter d'avoir à aller à la pêche aux informations sur le site de l'autorité.

Les têtes de chapitre du rapport reflètent ensuite les grandes priorités du régulateur en matière d'aménagement numérique : 
- veiller à une connectivité mobile de qualité sur l'ensemble du territoire ;
- finaliser le déploiement de la fibre et assurer les conditions de sa pérennité ;
- assurer une bonne qualité de service sur les réseaux fixe ou encore accompagner et contrôler la fermeture du cuivre. 
Le document est enrichi de témoignages d'élus ou de retours des missions terrain de l'autorité, avec un renvoi vers les sites spécialisés de l'autorité tels que "Ma connexion internet", "J'alerte l'Arcep" ou encore l'observatoire de la qualité des réseaux de fibre optique.

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis