Sowatt Solutions et la Banque des Territoires unissent leurs forces pour électrifier le quart Sud-Est de la France
Sowatt Solutions, acteur régional de référence dans la recharge haute puissance pour véhicules électriques et la Banque des Territoires annoncent la création d’une société communes dédiées pour accélérer le développement de la mobilité électrique, en région à proximité des usages.
© Sowatt
Une ambition commune au service de la transition énergétique
La Banque des Territoires est maintenant le 1er investisseur en bornes de recharge en France. Avec ce partenariat, l’objectif est clair, accélérer le développement de la mobilité électrique en région.
Sowatt Solutions et la Banque des Territoires se préparent donc à déployer et exploiter 65 stations de recharge, pour un montant de 20 millions d’euros partagé entre les deux partenaires à 51% et 49%. Les premières stations seront construites progressivement dès octobre 2025, avec déjà des sites identifiés pour amorcer le partenariat.
Ce partenariat marque une étape importante pour Sowatt Solutions, qui s’appuie sur son expertise technique et opérationnelle pour proposer un réseau performant, fiable et accessible au plus grand nombre.
Un lancement officiel en Région AURA
La signature symbolique de ce partenariat a eu lieu le mardi 3 septembre à Chambéry, sur la station de recharge située au sein de la concession Audi Jean Lain Mobilités. Ce lieu n’a pas été choisi au hasard : Sowatt Solutions est une filiale du groupe Jean Lain Mobilités, acteur majeur de la distribution automobile et de la mobilité en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette implantation illustre parfaitement la volonté du groupe de se positionner comme un acteur clé de la transition énergétique, en intégrant des solutions de recharge à haute valeur ajoutée dans ses sites.
L’événement a officialisé la création de la société co-détenue avec la Banque des Territoires et permis de présenter les ambitions communes.