Nouvelle-Calédonie | Appel à projets Aides à l’innovation “Bottom-up” Projets de formation professionnelle -
Contexte et objectifs de l’AAP Aides à l’innovation « Bottom-up » Projets de formation professionnelle
L’objectif de l’AAP Aide à l’innovation “Bottom-up” Projets de formation professionnelle – Nouvelle Calédonie est d’apporter une réponse directe et efficace à un besoin exprimé par les entreprises ou les filières qui participent dans le consortium par :
- La création de nouvelles offres de formation ou d’accompagnement, mais aussi les évolutions significatives apportées à des offres de formation existantes.
- L’élaboration d’outils innovants dans la délivrance de formation et dans l’accompagnement des entreprises, tout particulièrement des plus petites d’entre elles. Ces outils permettent de rendre plus efficace la gestion des ressources humaines, et/ou aident à sécuriser les parcours professionnels.
A qui s’adresse l’AAP Aides à l’innovation « Bottom-up » Projets de formation professionnelle ?
Les projets attendus sont portés par des consortiums associant organismes de formation et entreprises ou filières, y compris les acteurs de l’enseignement et de la formation professionnelle tels que : organismes de formation, établissements d’enseignement supérieur, CMQ, lycées professionnels, …
Quelles sont les modalités d’accompagnement des lauréats ?
Préalablement au dépôt les candidats peuvent solliciter un échange avec l'Opérateur Caisse des Dépôts - Banque des Territoires.
Comment candidater à l’AAP Aides à l’innovation « Bottom-up » Projets de formation professionnelle ?
Vous aurez besoin d’un numéro de SIRET national que vous pourrez obtenir via le site : https://service-public.nc/article/immatriculer-votre-entreprise-au-repertoire-sirene