Archives

Club Med en Savoie : financement de la construction d’un ensemble immobilier

La signature du protocole avec le Club Med vise la construction, dans le cadre d’une maîtrise d’ouvrage déléguée, d’un ensemble immobilier à Montvalezan-La Rosière. Cet investissement représente environ 107M€ avec un préfinancement de 30M€ de fonds propres et quasi fonds propres par la Banque des Territoires. Ce projet très performant énergétiquement sera labellisé Breeam.

Catherine Barrot, directrice déléguée Arc Alpin de la Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes, a signé ce vendredi 26 avril 2019, un protocole avec le Club Med.

Construction d’un village de vacances Club Med en Savoie

La création d’un Club Med destiné à une clientèle familiale et situé à 1 950m comprendra un village de vacances référencé 4 Tridents. Celui-ci offrira 403 chambres avec 918 lits ainsi que 199 places de parkings le tout sur une surface totale de 37 675m2.
 

Favoriser l’attractivité et le développement économique du territoire

La construction de l’ensemble immobilier aura un impact sur la vie économique de la station de Montvalezan-La Rosière à l’échelle du territoire. Ces retombées économiques englobent les partenariats contractuels (ESF, Remontées mécaniques, Sécurité), les recettes touristiques. Le village vacances permettra également une création d’emplois, soit environ 400 emplois directs.

En parallèle, la bi-saisonnalité sera développée pour la station de Montvalezan-La Rosière :

  • taux d’occupation en hiver de la station : 70%, taux d’occupation de la station en été : 43%
  • taux d’occupation du Club Med en hiver : 85%, taux d’occupation Club Med en été : 70% 
     

Répondant aux intérêts des élus de la création de lits chauds, le projet d’ouverture de ce village permettra à la Banque des Territoires de poursuivre ses actions en faveur du développement économique durable et de l’aménagement du territoire dans la région.