Congrès USH – Retrouvez le résumé de cette dernière journée avec vous !

Retrouvez le résumé quotidien de nos événements organisés à l’occasion du Congrès USH, avec vous.

Un partenariat pour le développement des commerces dans les quartiers

EPARECA et CDC Habitat se rapprochent pour contribuer ensemble au développement du logement, du commerce et de l’artisanat en Ile-de-France et ainsi apporter une réponse globale la plus adaptée aux besoins des territoires d’intervention. EPARECA, en tant qu’opérateur public pour le développement du commerce et de l’artisanat, et Grand Paris Habitat en tant qu’opérateur immobilier pouvant agir comme ensemblier urbain, souhaitent ainsi mutualiser leurs réflexions prospectives et allier leurs compétences opérationnelles.

 

Renforcement de la mobilisation des acteurs régionaux pour le logement et le foncier en PACA

Au regard des résultats positifs mesurés à l’échelle régionale, suite à la signature en 2014 de la « Charte d’engagement pour le logement et de mobilisation du foncier en Provence-Alpes-Côte d’Azur », la préfecture de région, l’Association régionale Hlm PACA et Corse, la Banque des Territoires, l’Etablissement public foncier PACA, Action Logement et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ont réaffirmé, en présence de Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, leur mobilisation collective en faveur d’une production de logements adaptés aux besoins et d’une attractivité durable des territoires en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En savoir plus sur ce partenariat

 

Présentation de nos services en ligne pour vos prêts

Nos équipes vous ont présenté nos services en ligne développés pour faciliter le pilotage et la gestion de vos prêts, Accessibles à tous, ils sont entièrement gratuits.

Découvez les ici

 

Remise du prix « coup cœur » des Trophées de l’Innovation Hlm

Dans le cadre des Trophées de l’Innovation Hlm qui récompensent les initiatives innovantes en faveur du logement social, la Banque des Territoires a décerné le prix « coup de cœur » à Néolia pour son projet de Big data contre l'isolement des séniors - Faire des algorithmes des outils du lien social. Soucieux de prévenir les situations d’isolement des seniors et ainsi améliorer le mieux vieillir à domicile, le bailleur social Néolia a mis en place en 2017 un algorithme afin d’identifier ses locataires de plus de 65 ans, vivant seul, sans dette de loyer, et n'ayant pas effectué de requête en agence depuis 4 mois. Une rencontre est alors proposée avec un travailleur social de SOLIHA pour établir un diagnostic et lorsque des difficultés sont détectées, le réseau partenarial de Néolia se mobilise pour aider à leur résolution.

En savoir plus les Trophées de l'Innovation Hlm

 

 

 

Haut de page