Financement d’infrastructures de recharge et avitaillement

Profitez d’une offre de financement pour construire des bornes IRVE pour véhicules électriques, ainsi que des stations GNV et hydrogène.

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Retrouvez un large éventail de projets éligibles

Notre offre permet de financer les bornes de recharge IRVE, ainsi que les stations GNV et hydrogène.

Découvrez de nombreuses solutions de financement

Apports en fonds propres et quasi-fonds propres, prêt mezzanine, co-actionnariat, etc.

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La Banque des Territoires a déjà investi dans de nombreux projets de mobilité durable.  

En bref

Vous portez un projet d’infrastructure de recharge électrique ou d’avitaillement (GNV – hydrogène). 

Vous êtes :

  • un acteur public (Autorité organisatrice de mobilité, collectivité territoriale, etc.) ; 
  • un acteur privé (opérateur de flottes, opérateur de recharge, transporteur, etc.) ; 
  • un maître d'ouvrage (EPL, énergéticien, distributeur de carburants, etc.). 

Votre projet d’infrastructure de recharge ou avitaillement vise à : 

  • construire des bornes de recharge collectives pour véhicules électriques (copropriété, voirie, etc.) ;
  • construire des stations d’avitaillement hydrogène (H2) ;
  • ou construire des stations d’avitaillement GNV.

… vous pouvez peut-être bénéficier de l’offre spécifique de la Banque des Territoires.  

Notre offre de financement d’infrastructure de recharge ou avitaillement  

Notre offre vise à accélérer la décarbonation et réduire les nuisances locales des transports (pollution atmosphérique, bruit, etc.). Elle permet ainsi de financer 3 types d’infrastructures :

  1. les infrastructures de recharge de véhicules électriques. L'objectif est alors d'accompagner le basculement vers les véhicules électriques en développant des bornes IRVE sur le territoire et en accompagnant le déploiement de solutions de recharge au plus proche des utilisateurs ; 
  2. les transports GNV (gaz naturel pour véhicule) en vue de la décarbonation et la dépollution des filières logistiques. Le but est ici de basculer la filière logistique vers la mobilité GNV en finançant la construction de stations GNV et l’acquisition de poids-lourd fonctionnant au GNV ; 
  3. les stations d’avitaillement en hydrogène. L’objectif est d’encourager à investir dans l’hydrogène en finançant la construction de stations hydrogène (H2).