Les bailleurs bretons accélèrent la rénovation énergétique de leurs logements

© Banque des Territoires
Le 24 septembre 2025, lors du Congrès USH à Paris, la Banque des Territoires Bretagne et l’ARO HLM Bretagne ont signé une convention de partenariat pour accélérer la réhabilitation énergétique des logements sociaux. En présence de Kosta Kastrinidis, Gaëlle Routier et Rémi Heurlin, cet accord marque une étape clé dans la décarbonation du parc social breton.
Face à l’urgence climatique, la Banque des Territoires et l’ARO HLM Bretagne s’engagent pour une réhabilitation énergétique ambitieuse des logements sociaux. Ce partenariat, signé lors du Congrès USH, vise à massifier les rénovations performantes, en s’appuyant sur des acteurs locaux comme SeeYouSun et l’école éRE.
L’objectif est de décarboner le parc social breton tout en garantissant confort et sécurité aux habitants. Sept bailleurs, représentant près de 600 logements, sont déjà engagés dans ce programme innovant. À terme, ce sont 2 500 logements qui bénéficieront de cette dynamique, soutenue par des crédits d’ingénierie et des prêts bonifiés de la Banque des Territoires.
De gauche à droite : Gaëlle Routier, présidente de l’ARO HLM, Kosta Kastrinidis, directeur adjoint de la Banque des Territoires, Rémi Heurlin, directeur régional Bretagne de la Banque des Territoires, Léna Ternot, Directrice de éRE, Patrick Levy, responsable développement territorial See You Sun.