Money Time met à l’honneur l’entrepreneuriat des Quartiers Prioritaires
Le 2 octobre 2025, Rennes a accueilli la première rencontre régionale « Money Time – Entrepreneuriat Quartiers 2030 », un événement porté par Bpifrance et dédié aux entrepreneurs des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). La journée a été rythmée par des tables rondes, des pitchs en direct des trois lauréats du concours Money Time et la remise des prix Talents des Cités 2025.

© Banque des Territoires
Créé en 2024 par Bpifrance dans le cadre du programme « Entrepreneuriat Quartiers 2030 », Money Time est un concours régional et national qui permet aux créateurs et entrepreneurs installés en QPV de bénéficier de visibilité, d’un accompagnement renforcé et d’un accès à des financements adaptés. La tournée passera par les 12 autres régions avant une grande finale nationale en décembre, à Paris.
Lors de cette étape bretonne, deux femmes entrepreneures engagées et solidaires ont été distinguées dans le cadre du concours Talents des Cités 2025.
Le programme « Entrepreneuriat Quartiers 2030 », financé à hauteur de 456 millions d’euros dont 120 millions apportés par la Banque des Territoires, vise à accompagner 100 000 nouveaux entrepreneurs d’ici 2027. Son approche « aller vers » permet de détecter, informer et orienter directement les talents des quartiers afin d’adapter au mieux les réponses à leurs besoins. Ce dispositif s’inscrit dans une ambition plus large de transformation des QPV à travers le programme 360°, qui aborde les enjeux urbains, économiques, sociaux et environnementaux de manière holistique.
La tournée régionale Money Time réaffirme l’importance de l’accompagnement des entrepreneurs des QPV. La Banque des Territoires, en tant que partenaire clé, a confirmé son rôle central dans l’accompagnement et le financement de projets innovants et sociaux.