Archives

Nomination de la directrice des finances de la Banque des Territoires

Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires, a procédé à la nomination de Sarah Lacoche en tant que directrice des finances de la Banque des Territoires. Sarah Lacoche sera membre du Comité exécutif de la Banque des Territoires.  

Cette nomination prendra effet au 1er mars 2020. 
 
Le département des finances porte la stratégie financière de la Banque des Territoires. Il exerce les fonctions de pilotage budgétaire, économique et financier et réalise le plan à moyen-terme. Il assure la gestion des participations ainsi que l’animation, la gestion et le pilotage des portefeuilles d’actifs des investissements de la Banque des Territoires. Il contribue à l’efficacité économique de la Banque des Territoires par la diffusion d’outils de pilotage de la performance et d’aide à la décision. Le département définit par ailleurs la doctrine extra-financière et déploie les modalités nouvelles d’évaluation extra-financière afin de valoriser l’impact des interventions de la Banque des Territoires. Il porte également les missions de pilotage des mandats et d’investissements d’avenir. 
 
Sarah Lacoche, 46 ans, est titulaire d’un diplôme de l’Institut Régional d’administration de Lille et de l’Institut d’Études Politiques de Lille. Elle débute sa carrière en 1998 tant qu’attachée d’administration centrale au secrétariat général du Club de Paris, au sein de la Direction générale du Trésor. En 2001, elle rejoint la Banque Mondiale au sein du département des Pays Pauvres Très Endettés en tant qu’experte en restructuration de dette. De 2003 à 2008, elle intègre le Fonds Monétaire international au sein du Département Afrique, Département des finances publiques, et exerce en tant qu’économiste. Elle devient ensuite conseillère technique Présidence française de l’Union Européenne au sein du cabinet de Christine Lagarde. En 2009, elle est nommée Inspecteur des finances au sein de l’Inspection générale des Finances. En 2013, elle rejoint l’Agence Française de développement en tant que chef de la division du pilotage stratégique et de la redevabilité. Elle est ensuite nommée directrice de l’Administration, des finances et des Systèmes d’information à l’ANRU, puis est promue en 2018 directrice générale adjointe. 
 
Depuis octobre 2019, Sarah Lacoche était directrice du développement durable d’Action Logement groupe.