Politique de la ville : RésO Villes soutenu par la Banque des Territoires en Bretagne et Pays de la Loire
© Banque des Territoires
Partenaires de longue date, la Banque des Territoires et RésO Villes renouvellent leur collaboration à travers un programme d’actions ambitieux pour accompagner les quartiers populaires, renforcer les politiques de la ville et répondre aux enjeux de développement économique et de résilience climatique en Bretagne et en Pays de la Loire. Les deux directeurs régionaux de la Banque des Territoires, Rémi Heurlin et Ivan Lespagnol, signent ce jour avec Pierre Quénéa, Président de RésO Villes, une nouvelle convention cadre guidant le programme d’actions sur les 3 prochaines années.
Paris, le 19 novembre 2025 – La Banque des Territoires et RésO Villes renouvellent leur partenariat pour 2025-2027 afin d’accompagner les quartiers prioritaires en Bretagne et Pays de la Loire et de renforcer les politiques de la ville.
Créé il y a plus de 23 ans, RésO Villes soutient collectivités, associations et acteurs publics et privés dans 79 quartiers, représentant près de 240 000 habitants. Le programme 2025-2027 proposera webinaires, formations et journées thématiques pour partager les bonnes pratiques et favoriser les coopérations.
Le projet s’articule autour de deux axes : le développement économique urbain, avec analyses, échanges et soutien à l’emploi et à l’entrepreneuriat ; et la transition écologique, avec accompagnement des collectivités sur le changement climatique et les enjeux sociaux.