Un prêt de 800 000€ pour la rénovation énergétique de la mairie de Fleurance (Gers)

© Banque des Territoires
La Banque des Territoires mobilise un prêt de 800 000€ pour contribuer au financement des travaux de rénovation énergétique de l’Hôtel de Ville de Fleurance.
Partenaire privilégié des collectivités locales, la Banque des Territoires participe à améliorer le confort de vie et d’usage des bâtiments publics au travers de la mobilisation de ses offres de prêts long terme. Située dans le périmètre ORT du programme national Petites Villes de Demain, le bâtiment de la Mairie de Fleurance, datant de 1837, nécessite de lourds travaux de rénovation visant notamment à conserver et entretenir le patrimoine bâti communal, améliorer ses performances énergétiques et faciliter son accès aux usagers.
« Si les travaux de rénovation de l’Hôtel de Ville concourent à préserver notre patrimoine et renfoncer notre action concrète en faveur des économies d'énergie, et de la préservation de l'environnement; le financement avantageux proposé par la Banque des Territoires, lui, apporte dans notre gestion rigoureuse des deniers publics les moyens indispensables pour compléter en territoire rural les aides reçues tout en maintenant notre capacité d’investissement sur les autres projets de la Commune. » Ronny Guardia-Mazzoleni, maire de Fleurance, président du PETR Pays Portes de Gascogne.
« La Banque des Territoires est heureuse d’accompagner la ville de Fleurance dans cette nouvelle étape de son engagement en faveur de la transition écologique de son territoire. Un choix pour l’avenir pour la commune, et un symbole de l’engagement durable de la Banque des Territoires auprès des collectivités territoriales » Patrick Martinez, directeur régional Occitanie de la Banque des Territoires.