Plan 1000 écoles cœur de ville

Les bâtiments éducatifs représentent une part importante des dépenses énergétiques des collectivités locales. La rénovation énergétique de ces bâtiments constitue ainsi un enjeu majeur.

Vos enjeux

Vos objectifs :

  • Baisser vos charges de fonctionnement grâce à l‘éradication des « passoires thermiques » que constituent les bâtiments les plus anciens construits sans souci de performance énergétique
  • Contribuer à améliorer le confort thermique des élèves comme du personnel éducatif
  • Satisfaire aux nouvelles exigences réglementaires du décret tertiaire

 

Notre offre

Le Plan de la Banque des Territoires : une offre exceptionnelle et pour une durée limitée pour la rénovation des écoles de centre-ville

Dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, la Banque des Territoires s’engage aux côtés des collectivités avec un plan ambitieux de rénovation de 1000 écoles de centre-ville.

Avant d’engager des travaux, de nombreuses questions se posent :

  • Quels sont les dépenses énergétiques de mes écoles ?
  • Quelles sont les priorités de rénovation ?
  • Comment organiser les travaux ?
  • Comment les financer ?

 

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet de rénovation énergétique des bâtiments éducatifs

Des conditions particulièrement attractives pour le financement des études lancées avant le 31/03/2022 : n’attendez pas pour lancer votre projet !

 

Un outil pour faciliter la prise de décision : Mon comparateur énergétique

Pour savoir ce que représente la consommation énergétique de vos bâtiments éducatifs et piloter vos actions, nous mettons à votre disposition un premier outil qui vous permet de comparer votre situation à celle de territoires similaires. 

 

Lancez-vous

Une offre de financement innovante pour financer les actions de performance énergétique grâce aux économies réalisées ou financer les Contrats de Performances Energétiques

Mesure des consommations énergétiques

Dans le cadre du financement « intracting », nous vous donnons accès à une plateforme nationale de mesure, de suivi et de pilotage des consommations énergétiques.

Pour en savoir plus   contactez-nous

Identifiez votre interlocuteur

Nos directions régionales sont à votre écoute