Inscription ouverte

Approche globale du grand cycle et petit cycle de l’eau : quels outils, quels acteurs ?

La gestion intégrée de la ressource en eau est un levier majeur d’adaptation à un contexte climatique évolutif, où les épisodes météorologiques atypiques sont plus à la fois plus aigus et plus fréquents.  

Inscrivez-vous à cette téléconférence Approche globale du grand cycle et petit cycle de l’eau : quels outils, quels acteurs ? new window

En la matière, les outils (et les sigles !) sont nombreux, l’imbrication des périmètres et des acteurs peut brouiller la compréhension de cette politique publique essentielle à toutes les échelles.

Territoires Conseils se propose de faire le point pour repérer et bien articuler les outils afférents à la gestion de l’eau : schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE), plan de gestion quantitative de la ressource en eau (PGRE), protection de la ressource par les services d’eau, paiements pour services environnementaux (PSE).

 

La séance mettra ensuite l’accent sur les moyens de dynamiser la coopération entre acteurs autour de l’articulation entre dimension qualitative et quantitative de la ressource et état écologique des milieux.

Pour aller plus loin