Agir pour le développement de territoires plus durables

Publié le
dans

Développement durable

[TERRITOIRES + DURABLES] Le développement durable fait partie intégrante des axes d’orientations stratégiques de la Banque des Territoires. Elle œuvre à rendre les territoires plus durables en proposant un ensemble de solutions. Son ambition est d'accompagner les territoires dans une transition plus juste et inclusive tout en conservant un équilibre entre la protection de l'environnement, la justice sociale et la prospérité économique.

La Banque des Territoires mobilise toute son offre sur trois volets, conseiller, financer et opérer. Elle porte son champ d’action principalement sur deux leviers pour permettre à chacun en tout point du territoire :

  • De limiter son empreinte carbone (énergie)
  • De bénéficier d'un cadre de vie adapté aux conditions climatiques d’aujourd’hui et de demain, et de développer l’économie circulaire (environnement et biodiversité)

A l’occasion de la prochaine COP 25, nous vous proposons durant un mois de revenir sur les réalisations marquantes de projets dédiés aux énergies, à la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

#AFondLaPlanète 

Banque des Territoires
Haut de page