Inscription close

23ème téléconférence TEPOS : "Tramayes, une municipalité bientôt à énergie positive"

Le mardi 6 octobre, de 12h à 13h, découvrez l'expérience de la commune de Tramayes lors de la 23ème téléconférence TEPOS. Tramayes est une petite commune de 1045 habitants, située en Saône-et-Loire, à mi-chemin entre Lyon et Dijon. C’est un territoire agricole, d’élevage, qui possède un centre-bourg actif avec des commerces, une zone artisanale, et un Ehpad. Les réflexions sur la transition énergétique ont démarré au début des années 2000 avec l'élaboration d'un PLU et l'idée de créer une chaufferie bois pour alimenter en chaleur les bâtiments municipaux.

Vingt ans plus tard, la municipalité de Tramayes est sur le point de devenir autonome en énergie pour ses bâtiments municipaux et son éclairage public.

Dans cette téléconférence, Michel Maya, maire de Tramayes depuis 25 ans, nous propose de découvrir à travers l'expérience de sa commune, les leviers d'actions qu'une petite municipalité rurale peut activer pour avancer sur le chemin de la transition énergétique. Un temps de questions/réponses permettra de l'interroger sur les facteurs de réussite de ses projets.

Intervenant : Michel Maya, Maire de Tramayes (Saône-et-Loire)

Animation : Sylvain Baudet, Territoires Conseils et Charlotte Tardieu, CLER - Réseau pour la transition énergétique.

Cette téléconférence est organisée en partenariat avec Territoires conseils, service de la Banque des Territoires.