411M€ pour la construction et la réhabilitation de logement sociaux et spécifiques en Ile-de-France

La Banque des Territoires, premier financeur du logement social, accorde un prêt de 411 M€ et mobilise son expertise pour soutenir Seqens et Seqens Solidarités au profit de territoires plus inclusifs. L’ambition ? Accompagner la construction et la réhabilitation de logement sociaux et spécifiques en Ile-de-France.

Une convention a été signée par Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France de la Banque des Territoires, Nadia Bouyer, directrice générale de Seqens, et Pascal Van Laethem, directeur général de Seqens Solidarités. Cette démarche s’inscrit dans la lignée des actions de la Banque des Territoires qui s’engage pour des territoires plus inclusifs.

Inscrite dans le Plan Logement, la convention prévoit d’accompagner Seqens et Seqens Solidarités dans un programme ambitieux qui prévoit pour l’année 2020 :

  • La réalisation de 4 300 logements sociaux et foyers, pour répondre aux besoins du territoire et proposer des logements adaptés à l’évolution des besoins des locataires,
  • La réhabilitation d’une partie du patrimoine pour améliorer le cadre de vie des locataires et réduire la consommation énergétique de 2 000 logements.

 

Seqens est un acteur majeur du logement social francilien aussi ambitieux dans sa programmation qu’innovant dans ses montages financiers, notamment grâce à la sollicitation des nouveaux produits développés par la Banque des Territoires (Booster, Eco Prêt, Prêts de Hauts de Bilan Bonifiés...)

Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France de la Banque des Territoires
Haut de page