ATLANTIS

Atlantis est le leader européen de la gestion numérique des objets trouvés. Elle édite une plateforme internationale, innovante et collaborative de gestion numérique des objets Perdus & Trouvés.

Adresse
9 chemin du vieux chêne
38240 MEYLAN, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Jérôme GIACHINO
Actionnaires
Non précisé

Activité de l'entreprise

Atlantis propose un écosystème innovant de gestion électronique des objets trouvés sous les marque France objets trouvés en France et Yes we found à l'international qui permet de simplifier et de digitaliser le travail de la police municipale ou du service concerné tout en augmentant le taux de restitution et la satisfaction des administrés et des vacanciers.

La plateforme www.yeswefound.com comprend un logiciel de saisie, un site internet personnalisé et un algorithme de correspondance intelligent et automatique permettant :

  • Diminution du temps de saisie (-50%) et redéploiement des taches
  • Réduction des stocks d'objets
  • Service disponible 24h/24
  • Augmentation des taux de restitution


Elue Start up la plus innovante 2017 au salon de l'innovation territoriale Innovater par les Maires.
 

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Offres de l'entreprise

Atlantis aide, accompagne et conseille des collectivités ainsi que des sociétés internationales sur l’optimisation de la gestion des services des objets trouvés au travers de l'utilisation de sa plateforme en Saas.

Elle est utilisée sous forme de licence annuelle clé en main comprenant l'installation, la formation et les 4 mises à jour annuelles. Elle comprend le support d'utilisation, le support technique ainsi que la possibilité d'accéder à des options de paiement ou non de frais de garde pour le perdant, d'envoi des objets perdus, de récupération et de gestion des objets après le délai de garde (recyclage et don aux associations). Notre offre s'inscrit dans une démarche de développement durable car elle évite le rachat.

Références de l'entreprise

Image illustartion projet Atlantis 1
Localisation
Isère
Catégories
Relations avec les citoyens
Structure du client
Ville de Grenoble

Gestion des objets trouvés de la ville de Grenoble

La demande
Forte de son attractivité et de son dynamisme, c’est plus de 400 objets par mois qui sont retrouvés par la ville de Grenoble et ses services. Conscient de l’inquiétude et de la gestion que cela représente, Grenoble a souhaité améliorer son service public grâce à notre solution.

La solution
Notre service a mis en place plateforme en ligne personnalisée 7j/7 intégrant un algorithme unique de correspondance entre la description faite par les personnes ayant perdu un objet et celles saisies par le service d’objets trouvés. Ainsi, les objets sont amenés au service des objets trouvés et peuvent espérer retrouver leur propriétaire grâce à une simple déclaration.

La conclusion
La plateforme a permis d’améliorer le taux de restitution tout en libérant du temps à la police municipale.

image illustration projet Atlantis 2
Localisation
Gironde
Catégories
Mobilité et stationnement
Structure du client
Transports Bordeaux Métropole

Gestion des objets trouvés des transports en commun de Bordeaux

La demande
Forte de son attractivité et de son dynamisme, Bordeaux a mis en place son réseau de transports TBC. 1200 objets sont retrouvés dans ce réseau par mois. Afin de pouvoir répondre à cette problématique, TBC a souhaité mettre en place une solution de gestion d’objets trouvés pour améliorer le service rendu aux usagers.

La solution
France Objets Trouvés propose un site aux couleurs du réseau TBC pour permettre plus de lisibilité auprès des utilisateurs et un service accessible 24h/24 et 7j/7. Les utilisateurs déposent leur annonce d’objet perdu sans prendre contact avec le service. Ainsi la base de données travaille automatiquement afin de savoir si l’objet en question a été retrouvé par le service. Les coups de téléphone et courriel se voient moins nombreux.

La conclusion
La mise en place de cette solution a permis d’améliorer le taux de restitution, une bonne image de TBC avec les commentaires positifs laissés sur les réseaux sociaux et donne une meilleure vue d’ensemble de la gestion du traitement des objets trouvés. Notamment grâce à la centralisation des informations dans la base de données.