Une réalisation Banque des Territoires

Centre commercial Fontaine d’Ouches

Reconstituer une centralité de quartier, maintenir la qualité de l’habitat actuel, renforcer les services de proximité, apporter une offre plus dense pour développer l’attractivité commercial du quartier, tels ont été les objectifs de la restructuration du centre commercial de la Fontaine d’Ouche à Dijon. En plus d’améliorer le cadre de vie des habitants du quartier, le projet vise à facilier l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et globalement à renforcer le lien social.

En bref

A retenir

Montant total de l’investissement : 9 M€

Financement Fonds propres : 1,8 M€

Zoom sur le projet

Situé à l’ouest de Dijon en zone prioritaire, le projet a pu devenir réalité grâce à la création de la «SCI Immo Eiffel» (partenariat public/privé), détenue par la Caisse des Dépôts et le Groupe Élaste (Intermarché).

La Caisse des Dépôts est intervenue dans ce projet qui s’inscrit dans la stratégie de renouvellement urbain menée par la ville de Dijon avec l’appui de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).

7 657 m 2 de surface

Après avoir acquis les murs du centre commercial de la Fontaine d’Ouche auprès de la ville de Dijon, la SCI Immo Eiffel en a porté la restructuration. Celle-ci s’est traduite par un doublement de la surface passant de 3 166 m² à 7 657 m².

Ces nouvelles infrastructures accueill ent désormais une grande surface alimentaire sous l’enseigne Intermarché, une moyenne surface alimentaire, une moyenne surface d’équipement de la maison et 21 boutiques.