Conférence régionale de l’économie sociale et solidaire

Comment dynamiser l'économie de proximité en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les emplois dits de proximité sont liés à la demande locale. Ils répondent aux besoins courants de la population et à des besoins des entreprises (industrielles ou autres, hors sous-traitance) implantées localement. Près de 80% des emplois régionaux - 859 000 exactement - relèvent de l'économie de proximité. Mais contrairement aux tendances nationales, ceux-ci sont en diminution dans notre région.

L'économie de proximité constitue donc un enjeu majeur de développement auquel l'ESS peut largement contribuer. En effet, avec près de 99 000 salariés, soit plus de 10% de l'emploi local, l'économie sociale et solidaire répond pour l'essentiel à des besoins locaux (aide à domicile, insertion, vie sociale, sportive et culturelle) pourvus par des structures de proximité.


Cet événement en ligne, organisé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Préfecture Bourgogne-Franche-Comté, la CRESS Bourgogne-Franche-Comté et la Banque des Territoires s’adresse aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, associations, entreprises et collectivités locales.

Avec la participation de Jean-Philippe Sarrette, directeur régional adjoint Bourgogne-Franche-Comté de la Banque des Territoires.

Pour vous inscrire, cliquez ici

Télécharger le programme